Optimisation vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Optimisation vidéo

Message par Admin le Mer 13 Aoû - 15:10

Optimisation vidéo

Pour améliorer la qualité de l'image et du son, la meilleure chose à faire consiste à effectuer d'abord le montage (afin d'éviter un surcroît de travail), puis d'accéder aux outils d'effets vidéo. Double-cliquez simplement sur chaque clip sur la time-line. La console d'effets s'affiche sur la fenêtre d'album, en haut de l'écran. Sélectionnez alors les onglets d'effets (bouton inférieur sur le côté gauche).

Selon la version de Studio que vous utilisez, vous pouvez avoir différentes options.


Fini les effets de tremblement !
Si vos images sont affectées par un certain effet de tremblement, vous pouvez corriger simplement ce défaut en sélectionnant l'option de stabilisation, dans le menu droit, puis en cliquant sur OK.


Le stabilisateur rallonge légèrement votre clip vidéo pour recouvrir les contours de l'écran, puis analyse chaque image pour détecter les mouvements rapides. Il effectue ensuite un réglage d'optimisation en déplaçant un peu la zone visible de l'écran pour compenser le mouvement indésirable.

Ce système fonctionne à merveille pour compenser tout tremblement gênant, sans couper les mouvements lents volontaires. Si vous tremblez trop, le stabilisateur - aussi performant soit-il - ne pourra pas éliminer le défaut, mais pour la plupart des séquences, les résultats sont spectaculaires.



Qualité d'image
Studio intègre une série d'outils instantanés, permettant d'améliorer la qualité d'image de votre vidéo, lorsque celle-ci est trop claire ou trop sombre, ou lorsque les couleurs sont mauvaises. Dans de nombreux cas, le filtre de correction colorimétrique automatique peut vous offrir un meilleur équilibre des couleurs et des teintes. Lorsque vous ajoutez cet outil, une commande s'affiche à droite de la fenêtre, vous permettant de régler la luminosité de votre séquence.


Si vous avez besoin d'un niveau de contrôle supérieur, essayez les filtres de correction colorimétrique et de luminosité disponibles dans les options de Studio Plus RTFX. Ces options mettent à votre disposition des commandes dédiées au réglage de la luminosité et des couleurs sur une plage plus large.

La correction colorimétrique est simplement destinée à optimiser des éléments de l'image déjà existants, mais il est surprenant de constater à quel point ce type de filtres peut améliorer la qualité de l'image.



Son
Les microphones intégrés aux caméscopes sont souvent de qualité relative. Ils captent beaucoup de sons environnants, et sont souvent saturés de bruits parasites, notamment le souffle. Studio inclut des outils automatiques permettant de corriger ces imperfections.


Sélectionnez simplement un clip sur la time-line, puis cliquez sur le bouton audio en haut à gauche de celle-ci. Sélectionnez l'onglet d'effets, et choisissez l'effet de réduction du bruit. Cliquez ensuite sur OK.

Vous ajoutez ainsi l'effet, et écoutez les résultats immédiatement en cliquant sur le bouton de lecture. Vous pouvez aussi ajuster les paramètres de réduction du bruit et d'atténuation du souffle. Plus vous réglez ces filtres à un niveau élevé, plus la plage de bruits supprimés par Studio sera importante. Veillez par conséquent à ne pas les régler trop haut, car ceci entraînerait une distorsion des éléments sonores que vous souhaitez conserver.

Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://montimage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum