Microsoft concocte un logiciel de retouche vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Microsoft concocte un logiciel de retouche vidéo

Message par Admin le Jeu 14 Aoû - 9:35

Microsoft a dévoilé une technologie en cours de développement, qui pourrait à terme permettre à ses utilisateurs de rajouter des objets dans une vidéo aussi facilement que cela se fait actuellement dans les photos numériques.Baptisée Unwrap Mosaic , cette technologie n'est pour l'instant qu'au stade de projet de recherche, mais la première démonstration réalisée lors de la conférence SIGGRAPH de Los Angeles a impressionné.

Andrew Fitzgibbon, l'ingénieur de Microsoft, qui a présenté la technologie, a ainsi rajouté une moustache et du rouge aux joues sur le visage d'une personne dans une vidéo. Le système fonctionne en créant automatiquement une représentation 3D du visage filmé en deux dimensions, à partir de laquelle l'utilisateur fait sa manipulation.

Il existe déjà de nombreuses applications qui permettent de changer des couleurs dans une vidéo, ou d'ajouter des effets spéciaux. Toutefois, la technologie présentée par Microsoft va plus loin, puisqu'elle est capable d'ajouter des caractéristiques visibles sous plusieurs angles. Ce qui va plus loin que les logiciels d'effets spéciaux actuels ou les modélisations 3D qu'il faut créer pour obtenir le même effet au cinéma.

Et surtout, Microsoft ambitionne de greffer une interface utilisateur à sa technologie, de façon à ce qu'elle soit accessible au plus large public possible. Mais comme il s'agit d'un projet de recherche, Andrew Fitzgibbon s'est refusé à donner le moindre calendrier.


Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://montimage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum