Effets paramétrables par image clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Effets paramétrables par image clé

Message par Admin le Mer 20 Aoû - 23:26

Appliquer un effet
Pinnacle Studio intègre une gamme de filtres d'effets spéciaux que vous pouvez appliquer à vos photos et vidéos très simplement. Pour ce faire, il suffit de sélectionner une séquence ou une image sur la timeline, de cliquer sur l'icône de la caméra, en haut et à gauche de la timeline, puis de cliquer sur l'icône en bas à gauche dans la boîte de dialogue qui s'ouvre. Ensuite, vous pouvez double-cliquer sur n'importe quel effet disponible pour l'ajouter à votre séquence.


Qu'est-ce que le paramétrage par image clé ?
Tous les effets de Studio peuvent être appliqués selon une certaine durée, grâce au paramétrage par image clé. Vous effectuez un paramétrage par image clé en vous plaçant à un certain point de votre séquence vidéo, puis en définissant la valeur de l'effet à ce point précis. Vous pouvez définir autant d'images clés que vous le souhaitez. Studio appliquera les effets désirés automatiquement et de manière fluide, en fonction des valeurs choisies.

Autrement dit, en paramétrant par image clé, par exemple, l'intensité lumineuse d'une séquence de 0 au début de la séquence à 100 à la fin, vous créez un effet d'accroissement progressif de la luminosité pendant toute la durée de votre séquence vidéo.


Bien utiliser le paramétrage par image clé
Pour utiliser le paramétrage par image clé, ajoutez d'abord un effet à votre séquence vidéo. Les commandes de l'effet s'affichent. Cliquez ensuite sur la boîte « Utiliser le paramétrage par image clé », en bas et à droite de la fenêtre d'effets.

Les commandes du paramétrage par image clé s'affichent. Il vous suffit de vous placer à un point différent de votre séquence sur la timeline, de modifier les valeurs d'application de l'effet choisi, puis de cliquer sur le bouton « Ajouter ». Chaque fois que vous effectuez cette opération, vous voyez apparaître une boîte numérotée sur la timeline, indiquant la position de l'image clé que vous avez créée.

Pour éditer vos images clés, vous pouvez naviguer en avant et en arrière grâce aux flèches situées en bas de la fenêtre d'effets, puis les modifier ou les supprimer d'un simple clic.


Effets
Le paramétrage par image clé est une fonctionnalité très importante, que vous pouvez utiliser pour créer une vaste gamme d'effets. Voici quelques suggestions à essayer (les effets disponibles peuvent varier selon la version de Studio que vous utilisez) :



1. Explosion

Paramétrez par image clé un effet de diffraction afin qu'il augmente, puis diminue au bout d'une seconde ou afin de créer un effet d'explosion





2. Titre brisé

Vous pouvez appliquer des filtres d'effets aux titres comme aux séquences vidéo. Essayez d'ajouter un effet de vitrail à un titrage, puis appliquez un effet d'animation à son joint pour faire trembler le texte.





3. Ondulation en cascade

Ajoutez deux séquences l'une après l'autre sur la timeline. Choisissez la première séquence, ajoutez un filtre « Chute d'eau », et paramétrez par image clé sa progression de 0 à 50 durant les deux dernières secondes de la séquence.

Sélectionnez la séquence suivante, puis appliquez le même effet - cette fois en paramétrant par image clé votre effet de 50 à 100 durant les deux premières secondes de la séquence.

Prévisualisez l'effet, et vous verrez la première séquence se dissoudre dans un effet d'ondulation d'eau, puis la seconde séquence apparaître après diminution progressive de l'effet. En utilisant des filtres paramétrables par image clé plutôt que des transitions, vous obtenez une gamme de nouveaux effets saisissants.

Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://montimage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum