Le Titrage dans Pinnacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Titrage dans Pinnacle

Message par Admin le Sam 27 Sep - 19:29

Le titrage dans Pinnacle Studio



Créer un titre simple


Pour commencer à créer un titre, cliquez simplement sur l'icône T, située à gauche de la fenêtre de média. Vos séquences vidéo capturées sont remplacées par une remarquable sélection d'écrans de titrage prédéfinis. Ne vous inquiétez pas : vous pouvez retrouver vos séquences vidéo à tout moment, en cliquant sur l'icône de caméscope, en haut de l'écran. Sélectionnez l'un des écrans présélectionnés pour voir son aspect en pleine taille.

N'oubliez pas que tous ces écrans de titrage peuvent être complètement personnalisés. Vous n'avez donc pas besoin d'être trop sélectif, lorsque vous en choisissez un pour démarrer la création de votre titrage. Pour effectuer ce choix initial, faites simplement glisser celui qui vous convient, et déposez-le sur la timeline. Double-cliquez ensuite dessus pour commencer à l'éditer.


Modifier le texte


La première tâche consiste à modifier le texte - sauf, bien-sûr, si le titre de votre film est « Saisissez votre texte ici » !

Cliquez simplement sur le texte, supprimez-le, et ajoutez le vôtre, exactement comme dans une application de traitement de texte. Privilégiez un texte aussi court que possible. Quelques mots à la fois sur l'écran sont amplement suffisants. Même les sous-titres de film ne comportent jamais plus de deux lignes de texte.


Ajouter du style
En bas et à droite de l'écran, vous trouverez une sélection de styles. Sélectionnez simplement un texte, puis cliquez sur un style pour modifier la couleur et la forme de votre texte. Vous pouvez également utiliser les commandes situées en haut et à droite pour changer la taille, l'alignement et la police de caractères. .

Vous pouvez appliquer divers styles, couleurs, tailles et la police de caractères. à des lignes, mots ou lettres différents. Il vous suffit pour cela de sélectionner ce que vous souhaitez changer, et de modifier les paramètres.

La plupart des écrans de titrage professionnels se limitent à deux styles différents sur une même « page » - par exemple, un style pour le titre du programme et un autre titre plus petit et de style plus simple pour le nom du créateur du film.


Personnaliser vos titrages


Si vous souhaitez exprimer davantage votre créativité, cliquez sur l'onglet « Personnaliser », en haut et à droite, pour afficher un panneau de commandes complet, vous permettant de créer votre propre style de titrage.

Les titrages personnalisés offrent la possibilité d'appliquer différentes couleurs, tailles et simulations de flou pour la police, la bordure et l'ombre. La police correspond au corps du texte, la bordure est constituée des contours du texte et l'ombre désigne l'ombre portée ou l'éclat lumineux derrière le texte.

Vous pouvez donner à votre texte une seule couleur unie, un dégradé jusqu'à 4 couleurs, ou encore le rendre transparent. Vous pouvez lui appliquer des contours fins ou épais dans n'importe quelle couleur, mais aussi modifier la couleur de l'ombre, son opacité et son intensité, afin d'obtenir des ombres portées et des éclats lumineux colorés.

Ces commandes, associées aux outils de taille et de police, vous permettent de créer des styles de texte très personnels.


Positionner votre texte

Mais vos possibilités en matière de titrage dans Studio ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez cliquer sur la bordure de votre boîte de texte, puis la faire glisser jusqu'à la position de votre choix sur l'écran. Vous pouvez également la faire pivoter, en faisant glisser le point jaune au-dessus du texte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite ajouter du texte en sélectionnant simplement l'outil de texte en bas de l'écran, puis en cliquant sur une zone de l'écran pour créer votre nouvelle boîte de texte. Vous êtes libre de créer autant de boîtes de texte différentes que vous le voulez.

Une fois que vous avez terminé, cliquez simplement sur OK. Votre nouveau titre s'ajoute à la timeline, totalement prêt à l'emploi. Vous pouvez même utiliser l'option Enregistrer, dans le menu Fichier (lorsque l'éditeur de titres est ouvert), pour sauvegarder le titre que vous avez créé, afin de pouvoir le réutiliser rapidement dans un autre projet. Cliquez simplement sur Mes titres, dans la liste déroulante, en haut de la fenêtre de média, pour retrouver vos titres enregistrés.

Dans la Partie 2, nous verrons comment superposer votre texte à une séquence vidéo, et comment ajouter des éléments graphiques et animations.

Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://montimage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum