créer un diaporama en quelques minutes seulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

créer un diaporama en quelques minutes seulement

Message par DELOUTEAU le Sam 6 Déc - 13:52

Comment puis-je créer un diaporama professionnel en quelques minutes seulement?

1) Commencez par choisir vos photos
Vous avez des centaines de photos et vous rêvez de créer des albums interactifs à partager en famille ou entre amis?

Rien de plus simple ! Prenez quelques minutes et lisez les conseils qui suivent pour retoucher, ajouter un titre, une voix off ou même effectuer des travellings sur vos meilleures photos Maintenant vous pouvez transformer ces fichiers photo en véritables diaporamas professionnels.

Pour réaliser ce guide de l’utilisateur, nous avons choisi d’utiliser le logiciel Pinnacle Studio Plus. Cette application vous permet de réaliser des diaporamas en utilisant des photos obtenues à partir de votre appareil photo numérique ou d’un scanner. Les images peuvent aussi être copiées depuis la carte mémoire de votre appareil photo numérique dans un fichier sur le disque dur de votre ordinateur.

2) Importez et mettez en place les photos



Sous l’onglet Éditer, cliquez sur le bouton Appareil photo du chutier pour importer les photos. Par le bouton Dossier, accédez à vos fichiers. Allez dans votre dossier images, sélectionnez une photo et cliquez sur Ouvrir. Tout votre dossier s’installe dans le chutier. Placez une des images par glisser-déposer sur le banc de montage.

La durée par défaut de chaque photo est de 4 secondes mais peut être prolongée ou diminuée en étirant la vignette de la photo que vous avez placée sur le banc de montage.

3) Retouchez vos photos



Pour mettre la photo dans le bon sens, cliquez deux fois sur la vignette de la photo pour faire apparaître la boîte à outils et utilisez les boutons de rotation. Dans la même zone de dialogue se trouve l’outil de correction des yeux rouges. Cliquez sur le bouton correspondant et placez votre pointeur dans la visionneuse de la zone de dialogue à l’endroit à corriger et cliquez.

Vous pouvez aussi augmenter ou réduire l’image avec le curseur de zoom. Utilisez les filtres pour corriger la couleur, la luminosité et le contraste en cliquant sur le bouton « Ajouter un effet à un clip ». Dans la Catégorie, choisissez « Effets de couleurs, puis « Correction des couleurs ».

Validez et, à l’aide des curseurs, réglez la luminosité, le contraste et la saturation des couleurs en agissant par petites touches.




Question: Peut-on capturer des images à partir de vidéos ?
Réponse:Oui, en utilisant la fonction de Capture d’image dans la boîte à outils vidéo pour capturer une image fixe provenant d’un caméscope ou d’un banc de montage.

4 Créer des effets spéciaux
Les photos peuvent être retouchées avec les filtres d’effets disponibles dans les bibliothèques de Pinnacle Studio Plus. Ces filtres sont réunis dans la boîte à outils, sous le bouton « Filtres », et la plupart d’entre eux peuvent être personnalisés et combinés.




Par exemple, si une correction des couleurs a déjà été appliquée, cliquez sur le bouton « Ajouter un nouvel effet » pour accéder à la bibliothèque. La sélection d’un effet l’ajoute à la liste des effets qui ont déjà été appliqués. Utilisez les réglages pour l’adapter à votre image.

5 Créez des animations à partir des fonctions « panoramique » et « zoom »
Par définition, les photos sont des images fixes. Pour donner de la vie et du mouvement à votre diaporama, utilisez les outils « Zoom » et « Déplacement de l’image ». De cette façon vous pouvez créer une sorte de « travelling » qui anime votre photo. Vous pouvez enchaîner ce « travelling » sur plusieurs photos afin de donner un effet « vidéo » à votre diaporama.




L’outil « Zoom » et les fonctions « Déplacement de l’image » qui s’ouvrent par un double clic sur la vignette de la photo vous permettent de faire un panoramique de la photo. Le début et la fin de l’animation doivent être choisis et le degré d’agrandissement et la position de l’image au démarrage et à l’arrivée doit être définie.

Ajoutez des transitions entre vos photos pour donner plus de dynamisme à votre diaporama
Pinnacle Studio Plus offre une palette importante de transitions, composée des principaux effets utilisés par la vidéo. Mettez en place quelques photos sur le banc de montage. Prenez, par exemple, la transition « Balayage central extérieur » dans la liste des « Transitions standard » et glissez-la entre 2 photos.

La durée par défaut est de 2 secondes mais vous pouvez la modifier en étirant la vignette. Prévisualisez le résultat avec le bouton de lecture. Chaque transition peut être inversée. Cliquez deux fois dessus pour ouvrir ses paramètres et cochez la case Inverser.




Question: Peut-on changer la durée par défaut des photos ?
Réponse: Oui. Le réglage se fait tout simplement en mettant le curseur de la souris sur le bord droit de la photo sélectionnée et en l’étirant vers la droite.




7 Créez des effets d’Image dans l’Image (incrustation d’une photo dans une autre photo)
Placez une photo sur la piste de montage. Cliquez deux fois dessus pour ouvrir la boîte à outils et activez le bouton de superposition. Vous pouvez la déplacer, régler son échelle en tirant sur les poignées qui l’entourent, la recadrer ou créer une bordure et une ombre. Elle apparaît superposée à l’image de la piste supérieure. L’animation de panoramique et de zoom peut aussi être utilisée sur l’image superposée.




Question: Peut-on mettre autant de photos que l’on veut dans un diaporama ?
Réponse: Bien sûr, mais attention à ne pas faire de projections trop longues, lassantes pour le spectateur. Il est préférable de répartir les photos en plusieurs diaporamas thématiques d’une durée maximum d’une douzaine de minutes.


8 Ajoutez des titres ou des pages de texte
Cliquez deux fois sur la piste « T » pour aller directement au titreur de Studio plus. Vous pouvez l’utiliser pour faire des pages de textes qui peuvent être incrustées sur une photo à partir de la piste « T ». Ces pages peuvent être utilisées indépendamment en les plaçant directement sur la même piste que les photos avec un fond coloré de votre choix.

Des pages de textes peuvent être ajoutées ou superposées à n’importe quel endroit du diaporama.




9 Utilisez les techniques des pros : ajoutez un fond musical et des commentaires.
2 pistes audio sont disponibles : commentaires et musique.

La table de mixage est utilisée pour régler indépendamment le volume de chaque piste. Plusieurs filtres audio prêts à l’emploi sont disponibles dans la boîte à outils audio. Dynamisez votre diaporama en ajoutant des commentaires en voix off. Pour cela, cliquez sur le côté extérieur droit de la boîte à outils, puis sur l’icône du micro.

Un truc de pro: Préparez le commentaire à l’avance, apprenez-le par cœur ou lisez-le pour éviter toute hésitation et lui donner un ton convaincant.




Question: Comment régler le volume d’une piste son ?
Réponse: Vous pouvez mixer le son directement sur le banc de montage en plaçant des points clés sur la ligne de volume de la vignette audio ou en vous servant du curseur de la table de mixage.

10 Menus, chapitres et diffusion
L’interface de montage est utilisée pour mettre en place directement les menus et le chapitrage de votre diaporama. Une bibliothèque de menus prêts à l’emploi, dont les paramètres sont modifiables selon vos besoins, est à votre disposition. Vous pouvez aussi créer des menus personnalisés avec le titreur. Le chapitrage peut se faire automatiquement ou manuellement. Il ne vous reste plus ensuite qu’à passer à la création du disque en cliquant sur l’onglet Créer le film.




Le saviez-vous ?
Avec Studio Plus vous disposez d’un assistant virtuel pour vous aider dans vos réalisations de diaporamas ou de vidéos.


Sélectionnez les images, photos ou vidéos que vous souhaitez utiliser pour votre projet et placez-les sur le banc de montage. Apportez-leur les corrections nécessaires. Ensuite, dans le menu Boîte à outils, lancez l’option Créer SmartMovie.

L’assistant virtuel vous demande quel type de montage vous voulez créer, s’il faut utiliser les images dans l’ordre que vous avez établi ou d’une manière aléatoire, saisir les titres et enfin choisir une musique.

En effet, c’est en fonction du style choisi et du rythme de la musique que SmartMovie va composer votre présentation. Vous pouvez obtenir des effets différents en mettant d’autres rythmes. Ces critères vont lui servir à ajouter des transitions et gérer les pages de titres.

Vous n'aurez plus qu'à visualiser, sauvegarder, retoucher ou recommencer.




Ce tutoriel a été réalisé avec le logiciel de montage photo et vidéo Pinnacle Studio Plus.

Ce tutoriel a été conçu pour vous apprendre à créer très simplement des diaporamas familiaux dignes des pros ! Lancez-vous… Quelques minutes suffisent si vous suivez nos conseils sur l’utilisation du logiciel Pinnacle Studio Plus.

Transférez toutes vos photos sur le disque dur de votre PC en connectant votre appareil photo numérique sur le port USB de votre PC ou en scannant vos tirages papiers plus anciens. Améliorez-les en retouchant leurs couleurs, la luminosité, le contraste ou en corrigeant les yeux rouges. Vous pouvez ensuite ajouter des titres, des commentaires en voix off, un fond musical, des effets spéciaux et même des effets de zoom et de travelling pour créer des diaporamas professionnels en quelques clics de souris ! Et pour partager vos meilleurs souvenirs avec votre famille et vos amis, il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre chef d'œuvre sur votre PC, sur un CD ou un DVD.

DELOUTEAU

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur http://deloutea.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: créer un diaporama en quelques minutes seulement

Message par ruguen le Lun 30 Avr - 8:18

j ai pas encore installé ce logiciel comment faire pour l avoir

ruguen

Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: créer un diaporama en quelques minutes seulement

Message par crakotte le Jeu 14 Mar - 17:50

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi mes photos s'importent dans le désordre dans pinnacle studio 11, alors que dans le dossier sur l'ordi elles sont rangées correctement, j'ai plus de 300 photos à remettre en ordre une fois importées !!
c'est galère Sad

Merci pour l'aide c'est assez urgent

Bonne journée

crakotte

Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: créer un diaporama en quelques minutes seulement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum