Le CHROMAKEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le CHROMAKEY

Message par Admin le Jeu 11 Déc - 14:46

Qu'est-ce que la toile de fond vert?

La technologie du fond vert est à la base des effets utilisés dans toutes sortes d'applications, qu'il s'agisse de la dernière superproduction ou de prévisions météo à la télévision. L'idée est simple. Si vous filmez une vidéo avec un fond d'une seule couleur (le bleu et le vert sont couramment utilisés), Pinnacle Studio vous permet de rendre cette couleur transparente - et de la remplacer par un autre clip vidéo, un graphisme ou une image fixe.




Avec un fond vert, il est facile de superposer une image ou une personne dans n'importe laquelle de vos séquences. Vous pouvez vous transporter sur la lune, apparaître dans votre film préféré, ou faire une présentation en même temps que les faits et les chiffres correspondant...


Vous pouvez utiliser n'importe quel objet plat d'une seule couleur comme fond, mais Pinnacle Studio Ultimate est la seule offre de montage vidéo du marché à être fournie avec un fond vert gratuit.



Dans Studio

Une fois que vous avez enregistré votre séquence sur fond vert et que vous avez chargé les arrière-plans dans Pinnacle Studio, il est facile de créer un effet « fond vert ».

Paramétrez Pinnacle Studio en mode « Timeline » en sélectionnant Timeline dans le menu Visualisation.
Faites glisser vos séquences sur fond vert dans la piste d'incrustation (la deuxième piste à partir du haut sur la timeline, et glissez-déposez vos séquences d'arrière-plan sur la piste vidéo directement par-dessus de façon à ce que les deux clips se déroulent côte à côte.
Faites un double clic sur la séquence en fond vert et sélectionnez l'icône située en bas à gauche de la fenêtre qui apparaît pour ouvrir le panneau des effets spéciaux. Choisissez maintenant Chroma Keyer dans la liste Studio Plus RTFX et cliquez sur OK.
Les commandes des effets spéciaux apparaissent et vous pouvez utiliser l'outil pipette pour sélectionner la couleur de l'arrière-plan. Vous pouvez ensuite ajuster la tolérance des couleurs et le flou jusqu'à obtenir le meilleur aspect possible pour votre plan.



Astuce : Si votre toile de fond ne va pas jusqu'aux bords de votre image, ajoutez un effet d'incrustation (picture in picture) et utilisez les curseurs de recadrage-découpage pour retirer les bords non souhaités de l'écran.

Commandes : Les commandes Chroma Key peuvent être un peu intimidantes si vous ne les avez jamais utilisées auparavant, mais n'aurez qu'à les suivre approximativement dans l'ordre dans lequel elles apparaissent. Commencez en sélectionnant la couleur avec votre pipette. Ensuite, faites remonter la tolérance des couleurs jusqu'à ce que l'essentiel de votre arrière-plan disparaisse. Puis, utilisez la commande « saturation minimum » pour nettoyer la tonalité, de façon à ce que tout ce qui se trouvait dans l'arrière-plan soit supprimé. Utilisez la commande « flou » pour ajuster la l'intensité de l'image de fond (si vous la réduisez un peu, cela préserve les ombres sur votre arrière-plan, si vous souhaitez les garder). Le curseur de transparence efface graduellement votre image de premier plan et la commande Suppression des parasites agit sur les bords de vos objets, en supprimant les éventuels bords ou nuances vert(e)s pouvant apparaître sur les bords complexes ou les objets semi-transparents.

Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://montimage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum