Création de DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création de DVD

Message par Admin le Sam 20 Déc - 18:41

Création de DVD

Créer un DVD dans sa forme la plus élémentaire est très simple dans Pinnacle Studio. Cliquez simplement sur l'onglet Créer une vidéo, situé en haut de l'écran, puis choisissez DVD comme format de sortie. Laissez ensuite faire le logiciel. Une fois votre DVD éjecté, placez-le dans n'importe quel lecteur DVD, et regardez votre création.

Simple.

Mais vous pouvez aller beaucoup plus loin dans la création de DVD. Si vous souhaitez y apporter une touche résolument professionnelle, ajoutez menus et marques de chapitre. Vous pouvez également concevoir vos propres fonds et boutons, et même choisir de placer une sélection de plusieurs vidéos sur un seul disque.


Un menu simple



Vous créez toujours vos menus de DVD après avoir terminé le montage final de votre film. C'est la dernière étape de votre processus de création vidéo.

Pour ajouter un menu DVD, cliquez sur le bouton Menu (le sixième bouton en bas et à gauche de l'écran). Vous pouvez choisir parmi une sélection de menus DVD prédéfinis. Vous avez la possibilité de personnaliser chacun d'entre eux selon vos goûts. Sélectionnez celui qui se rapproche le plus du style que vous recherchez, puis faites-le glisser vers le début de la timeline.

Une boîte de dialogue s'affiche, vous permettant de créer automatiquement des marques de chapitre au début de chaque séquence, sur la timeline. Néanmoins, il est généralement préférable de sélectionner « Marques de chapitre manuelles », sauf si vous souhaitez un nouveau bouton de menu pour chaque séquence.

Lorsque vous faites glisser un menu vers la timeline, une boîte d'outils apparaît. Vous pouvez afficher cette boîte d'outils à tout moment en double-cliquant sur le menu intégré à la timeline. Elle vous permet de définir le texte de chaque bouton ou titrage. Sélectionnez simplement un bouton, puis saisissez le texte dans la boîte, à droite de la fenêtre de prévisualisation.


Marques de chapitre



Les marques de chapitre correspondent à des scènes de votre montage auxquelles le spectateur peut accéder directement à partir du menu général. Traditionnellement, les chapitres d'un film sont découpés de manière à distinguer les moments importants d'une histoire ou à marquer le passage à un nouveau sujet/thème dans un documentaire/programme d'information.

Pour créer des marques de chapitre, sélectionnez simplement un bouton, faites glisser la tête de lecture jusqu'au point de votre montage où vous souhaitez que le spectateur commence à voir un chapitre, puis cliquez sur le bouton Définir un chapitre.

Si vous avez plus de chapitres à insérer que les espaces disponibles dans votre modèle de menu, cliquez simplement sur la flèche Afficher la page suivante, en bas de la boîte d'outils. Une nouvelle page de menu apparaît alors. Les boutons Suivante et Précédente seront automatiquement ajoutés pour permettre au spectateur de naviguer dans vos menus.

Pour tester votre menu, cliquez sur le menu DVD, en bas de la fenêtre de prévisualisation. Une réplique de télécommande de lecteur DVD s'affiche, vous permettant de contrôler l'aspect de vos menus à l'écran.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur l'onglet Créer une vidéo, puis gravez votre disque. C'est aussi simple que cela.

Note : Si vous voulez placer plusieurs vidéos sur un seul DVD, faites-les simplement glisser vers la timeline. Sélectionnez le bouton Retour après chaque chapitre, afin que le DVD revienne au menu dans l'attente du choix du spectateur, à la fin de chaque film, au lieu de passer directement à la lecture de la vidéo suivante.


Personnaliser votre menu



Mais vous pouvez faire beaucoup plus que d'utiliser simplement les modèles fournis. Cliquez sur le bouton Editer Menu. Votre menu s'ouvre dans l'éditeur de titres. Les commandes disponibles ici sont exactement les mêmes que dans l'interface de création d'écran de titrage (reportez-vous à nos deux didacticiels précédents pour plus d'informations). Vous pouvez modifier la police de caractères, la taille et la couleur de tout élément de texte, ajouter vos propres objets graphiques, ou encore changer le fond comme vous le feriez avec un écran de titrage.

Vous avez également la possibilité de modifier l'aspect de n'importe quel bouton. Sélectionnez simplement un bouton, cliquez sur l'icône de bouton, en haut et à droite de l'écran, puis choisissez parmi la liste de modèles graphiques fournis.

Vous pouvez également modifier la couleur et le style de la surbrillance (c'est-à-dire comment l'aspect du bouton se modifie lorsque vous le sélectionnez ou que vous cliquez dessus).

Si vous le souhaitez, vous avez même la possibilité de créer un bouclage vidéo de courte durée et de l'insérer comme fond de menu de votre DVD.

Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://montimage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum